« Retour

                 
  Les bienfaits de La kinésithérapie :  
                 
         
                 
 

Cette publication a été faite avec l'aide de Mme Laurence Bullot Kinésithérapeute à Grasse. Mme Bullot est joignable au 04 94 17 95 50 pour toutes questions soulevées par cet article.

 
                 
           
 
 
 
 
 
 
 
 
   

Demande de rappel d'un kinésithérapeute domicilié à Grasse :

 
           

 

 

Kinésithérapie douleurs lombaires à Grasse

     
 

Kinésithérapeute : Déroulement des séances de rééducation des douleurs lombaires par les kinésithérapeutes de Grasse, les techniques et leurs avantages.

 

 

 

Les kinésithérapeutes de Grasse interviennent chaque jour pour aider certains patients à soulager leurs douleurs du dos. Grâce à leur parfaite maîtrise des techniques manuelles comme les massages, ils soulagent ces patients de leur lombalgie. Cet article vous présente les bienfaits de la kinésithérapie pour le traitement des douleurs lombaires, de même qu’il vous indique qui peut consulter un kinésithérapeute de Grasse.

Pourquoi la rééducation pour les douleurs lombaires ?

La kinésithérapie 06130 est obligatoirement recommandée par une prescription médicale pour le traitement des lombalgies chroniques, et parfois aussi pour les lombalgies aigües.

La durée de traitement dans les cabinets de kinésithérapie de Grasse peut être de 3 mois pour la lombalgie chronique et de six semaines pour la lombalgie aigüe. Pour l’une ou l’autre, votre médecin pourra vous recommander un kinésithérapeute de Grasse afin qu’il vous aide à éliminer votre mal de dos.

Une fois que vous avez choisi le vôtre parmi les kinésithérapeutes de Grasse, il devra préalablement procéder à une consultation afin d’établir le nombre de séances dont vous aurez besoin. La durée d’une séance de kinésithérapie à Grasse 06130, peut durer entre 30 et 45mn. Le choix de la technique dépend le plus souvent de la localisation de votre douleur lombaire. Plusieurs techniques de manipulation peuvent être utilisées selon les cas. Parmi celles-ci, les massages, les étirements et parfois aussi la thermothérapie ou bien l’électrothérapie.

Avantages de la kinésithérapie pour le mal de dos

Plusieurs spécialistes sont d’accord pour dire que la kinésithérapie est plus efficace pour le traitement des douleurs lombaires qu’un traitement médical ou chirurgical. Prioritairement, lorsque vous éprouvez des douleurs dans le dos, il vous est recommandé de consulter un kinésithérapeute de Grasse. Non seulement ce spécialiste devra vous soulager des douleurs et des inflammations que vous ressentez, mais en plus, il devra vous aider à corriger votre posture.

L’objectif des séances de rééducation dans le traitement la lombalgie est entre autres, de restaurer l’élasticité des muscles raidis, de favoriser la mobilité des articulations engourdies, de redonner vie aux muscles atrophiés. Faites appel à un kinésithérapeute de Grasse pour soulager votre mal de dos.

 

 

Lieu du service : - Grasse - 06130 - France

Mots clés : kinésithérapie, kinésithérapeute, lombalgie

 

Profil Demo - siret: 123456 - - - 06130 - Grasse - France

    Profil Demo  
    04 94 17 95 50  
    info@kinesitherapeute-grasse.racv.fr  
     https://www.kinesitherapeute-grasse.racv.fr  
 

 

X

Conseils & Devis gratuit :
04 94 17 95 50
https://www.kinesitherapeute-grasse.racv.fr
V